Après avoir longuement partagé avec vous sur la personnalité du défunt, nous trouverons ensemble comment lui rendre hommage. À travers des dessins, des objets, des photos ou tout simplement des mots, le petit jardin s'animera à son image.
Parce que les cimetières sont visités par des vivants, pourquoi ne pas le rendre plus poétique et agréable à traverser ? Cela ne tient pas à grand chose : faire appel à nos sens. Des couleurs, du végétal, de l'harmonie raviront vos yeux, de petites sonorités agréables chantées par de petits carillons suffiront à faire acte d'une discrète présence
En raison du peu de profondeur de terre, du manque d'arrosage et du peu d'espace, il est important de choisir des végétaux adaptés à ces conditions peu favorables au premier abord.
Il existe cependant une multitude d'essences qui répondent à toutes ces contraintes. Des Sedums par exemple (et la gamme est infinie) qui ne se développeront que très peu, qui demanderont une faible quantité de terre et supporteront le manque d'eau. Des bulbes qui fleuriront à diverses saisons viendront agrémenter le petit jardin et lui donner un peu de hauteur de ci de là. La pluie, le soleil et une petite visite annuelle suffiront à le garder majestueux.
Si toutefois vous ne pouviez pas vous déplacer aussi souvent que désiré, nous vous proposons de passer une à deux fois par an pour vérifier que tout s'installe bien. Pour limiter la croissance des végétaux et désherber si besoin.